La solution anti-tartre, antipollution, sans électricité ni entretien, économique, écologique, efficace.

Comment fonctionne le procédé catalytique ?

Dans le passé, l’entartrage était négligeable car les canalisations étaient en plomb, métal diamagnétique. Le fer et l’acier, métaux utilisés de nos jours, sont hautement paramagnétiques. L’étude des propriétés particulières du plomb, nous a amené à une étude très étendue des phénomènes de catalyse, dont BERZELIUS, 1779-1848, reste le plus éminent précurseur. FARADAY démontrait, en 1845, que toute substance doit être classée comme diamagnétique ou paramagnétique, en les suspendant à travers un fort champ magnétique, où elles sont attirées ou repoussées par le champ.

Ainsi, il démontrait que toute substance est attirée ou repoussée par un champ magnétique. Pierre CURIE, en 1895, démontrait que le diamagnétisme est une propriété universelle de la matière et que toutes substances, même paramagnétiques, ont au moins un diamagnétisme sous-jacent, mais généralement lorsque le paramagnétisme est présent, il est tellement plus grand qu’il cache le diamagnétisme.

Les eaux potables contiennent des sels de calcium, dont les propriétés physiques sont très incrustantes, car, eux-mêmes, comme le fer, sont des éléments paramagnétiques et, par conséquent, attirés par les canalisations et appareils thermiques, qu’ils entartrent.

Le catalyseur diamagnétique a été réalisé afin d’assurer à l’eau et à ses sels minéraux une action anti-magnétique pour que les sels minéraux précipités n’adhèrent pas aux parois des canalisations et appareils thermiques, dont la nature physique est hautement paramagnétique, c’est-à-dire très incrustante.

 

Comment fonctionne le catalyseur SOLA ?

Le catalyseur SOLA est une chambre très diamagnétique, qui perturbe l’effet paramagnétique des éléments incrustants. L’eau (qui est naturellement d’une susceptibilité paramagnétique) modifie sa susceptibilité au contact du catalyseur SOLA ; ainsi une modification du champ moléculaire disperse les éléments paramagnétiques qu’elle contient (les sels minéraux). Cette modification de la susceptibilité magnétique ne demeure pas essentiellement dans l’eau qui s’écoule dans les canalisations et appareils, mais aussi sur les parois en fer ou autres métaux de l’installation, qui deviennent, en surface, des éléments diamagnétiques. Cette modification empêche la formation des cristallisations calcaires élimine les dépôts incrustants déjà formés avant l’utilisation des catalyseurs.

Cet effet catalytique n’est donc pas obtenu par un produit chimique, mais par contact entre des éléments para et diamagnétique.

La dureté de l’eau et le pH ne sont nullement modifiés. L’action se produit progressivement sous l’effet du champ de force qui, de nature paramagnétique, a été dominé au passage de l’eau dans le catalyseur, par un champ de force diamagnétique qui s’oppose à toute formation incrustante.

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par formulaire