Historique


L'effet SOLAa été inventé en 1935 par le scientifique français André Émile Barbier, sur la base des théories du savant danois Hans Christian Oersted et Faraday dans les Lois.
Tous ces résultats ont été confirmés plus tard par le scientifique américain Joseph Henry, premier directeur de la "Smithsonian Institute". En 1966, le physicien brésilien Luis Carlos Lima Meneses a rejoint le physique André Émile Barbier pour mettre en application les théories développées précédemment, la création de la Catalyst SOLAVITE.

André BARBIER

hbarbier

    Chercheur et inventeur Français

Historique

1935

André BARBIER, chercheur et inventeur français développe le procédé du Traitement Catalytique, se fondant à l’origine sur une étude très étendue des phénomènes de catalyse, dont BERZELIUS, 1779-1848 reste le plus éminent précurseur.

1936

André BARBIER, crée la Société Française des Laboratoires SOLAVITE commercialisant les premières piles catalytiques ELECTON et ZÉNITH.

1938

André BARBIER, applique sa découverte au traitement des cas de Rhumatismes Articulaires, en lançant la Pile « ACTILIT ».

1943

André BARBIER, crée le premier Anti-Tartre Catalytique SOLA, au monde comprenant une chambre catalytique et une cellule très diamagnétique afin de perturber l’effet paramagnétique des éléments incrustants, Calcium et Magnésium, en suspension dans l’eau.

1950

Application du traitement catalytique pour le détartrage automatique des groupes moteurs sous le nom de SOLACELL et SOLATONE.

1956

Modification de la Société des Laboratoires SOLAVITE qui devient une Société Anonyme au capital de 256.000 F.